bann-emf-lille

OPÉRATION RAMADANESQUE 2017

Durant le mois de mai 2017, nous avons mit en place l'opération ramadanesque. Cette opération consiste à mettre en place des repas solidaires au sein des résidences universitaires de la métropole lilloise afin d'unir les étudiants autour d'un délicieux repas. Qui dit mieux ?

Ainsi, 6 repas solidaires ont été organisés grâce à nos braves bénévoles ! Un menu complet préparé par nos plus grands soins a ravi plus de 500 étudiants dans les différentes résidences universitaires de la métropole :

• Mardi 20 juin à la résidence Châtelet
  • Samedi 17 juin à la résidence Albert Châtelet
  • Mardi 13 juin à la résidence Albert Châtelet
  • Samedi 10 juin à la résidence Van Der Meersch
  • Samedi 3 juin à le résidence Van Der Meersch
  • Mardi 30 mai à la résidence Châtelet

Une superbe expérience qui prône des valeurs de partage et d'entraide chères à EMF. Le but étant de rencontrer de nouvelles personnes et de lutter contre l'isolement en ce mois du Ramadan. En effet, chaque soir, l'ambiance été conviviale, comme une grande famille qui partage un repas.

Nous tenons à remercier tous les donateurs qui ont été d'une très grande aide, nos divers partenaires associatifs (L'île de la Solidarité, Le message, Unit'Aide) qui ont su apporter leur soutient à ce projet, ainsi que nos chers bénévoles qui ont été présents du début jusqu'à la fin,

se sont donnés corps et âme, ont dépensé toute leur énergie, ont investit tout leur temps dans l'unique but de rendre vos repas aussi agréable qu'ils ont pu l'être.

Un grand MERCI, sans vous ceci n'aurait jamais pût aboutir.

Il y a un début, mais pas de fin ! Les projets continuent au sein de EMF Lille et cette opération n'a fait que confirmer notre volonter de mettre en places des projets de repas solidaires même hors periode de Ramadan.

RESTEZ-BRANCHÉ !

L'opération ramadanesque

Quand les premières vraies lueurs du soleil commencent à se dessiner sur la cité,
Que les vacances font de ses habitants, des êtres libérés,
C'est aussi le moment où l'un des projets phares d'EMF est en route comme chaque année.
Depuis maintenant 4 ans, les emfiens la porte dans le cœur, dans les tripes et dans le sang!
Cette "opération ramadanesque" qui nous rassemble durant un mois peu ordinaire!

Ce mois pour lequel on est prêt à remuer ciel et terre!
Ce mois où la générosité et la bonté prennent effet !

Lire la suite : Opération Ramadanesque

Il y a 10 ans, une loi injuste a été votée par notre parlement, cette dernière a exclu une partie des filles de l’enseignement public, il s’agit bien évidement de la loi contre le voile. Effectivement, le 15 mars 2004, le parlement français qui, censé défendre et garantir le droit de tous les citoyens français de choisir et de manifester librement leur confession, vote une loi interdisant aux filles voilées l’entrée aux établissements publics, se cachant derrière le voile de la « laïcité ».

Lire la suite : Distribution de roses

Solidarité

Likez-nous

Suivez-nous

EMFASSO C'était la semaine dernière, c'était à Londres. 😍 Nous étions invités pas @FaithAssociates à participer à la secon… https://t.co/2yfyAV0Zn0
EMFASSO C'était ce week-end. C'était à Limoges. C'est parfait ! 1er séminaire régional done ! Rendez-vous en février - ap… https://t.co/fM8XkM0h3y
EMFASSO RT @Seb_Frit: POUR LES GENS QUI DORMENT JAMAIS, LE FUSEAU HORAIRE EST IMPORTANT, PROPAGEZ LE MOOVE VERS LES US. ❤️🇺🇸 https://t.co/rhVroA3b

Copyright 2013 EMF - Association loi 1901, au service des étudiants depuis plus de 20 ans.